free counters

"Le passé se prélasse derrière nous sans qu'on puisse se retourner."

 

Célor Chapelle

"La souffrance est parfois plus délicate que l'abandon."

 

Célor Chapelle

"Si vivre comme un Dieu c'est vivre comme un homme alors mon choix est fait."

Célor Chapelle

"L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est."

Albert Camus

"L’habitude du désespoir est pire que le désespoir lui-même."

Albert Camus

"Dieu lui-même croit à la publicité : il a mis des cloches dans les églises."

Aurélien Scholl

Sayen, Lion d'Or.

Chapitre 1: Eva


J'étais dans la Sal, une forêt ou nos anciens ont implanté notre village. Cette forêt est extrêmement dense, les racines sortent de partout, les arbres sont collés les uns aux autres, il est difficile de se mouvoir dans cette jungle d'épines et de végétation.

J'aimerai bien dire que je courrai mais ça m'étais bien impossible. A chaque pas je sentais une branche ou une racine craquer son mes pieds. je suis tombé quelques fois. Mon pantalon est déchiré au niveau des genoux et ceux ci me font mal. Les écorchures s'étaient multipliées au fur et a mesure de l'ascension.

J'accompagne une Kielne. Les Kielnes sont des croisement entre elfes et nains. Les premiers sang-mélé de ce type sont apparu, selon les livres au dernier siècle et sont encore extrêmement rare car la les nains et les elfes gardent encore une querelle qui dure depuis une éternité.

Le croisement de ces deux races est pourtant surprenant car on ne le remarque absolument pas. Les elfes sont connus pour être agiles, précis et puissants et les nains plus pour être petits, forts, lents, très résistants. Et leurs enfants sont soit l'un soit l'autre. Mais ils créent des liens entre les deux peuples et on dit qu'ils sont dotés d'une sagesse immense. Une vielle légende explique que certains arriverai sans aucun apprentissage en collège a maitriser les courants de magie qui circulent. Eva c'est plus une elfe bien que contrairement à la plupart des elfes elle a des cheveux d'un roux éclatant. En fait je n'avais jamais vu d'elfe. Donc je n'ai pas vraiment de quoi comparer sauf les vieilles histoires de l'Ancien. Eva a été envoyée en mission depuis Aroz, le peuple nain qui vit dans les pics flamboyant à l'opposé de Actof. Nous devons y aller pour retrouver un marchand qui a une cargaison importante pour leur roi, Fis-Gankceda. Et elle allait devoir l'escorter jusqu'aux montagnes. Moi je retournerai a Elsrias, mon village. Je ne fais que le guide car elle ne savais pas vraiment par où aller. Les nains ne sortent pas souvent de leurs montagnes ou de leurs flancs donc la cartographie n'est pas leur fort.

Elle est arrivée avant-hier au village. Elle cherchait un guide et je me suis proposé enfin on a été proposés par l'Ancien et Eva a choisi. Mon premier conseil fut de rester pour un jour touristique a Elsrias car c'était la pleine lune et que c'est le jour où l'Ancien raconte ses fabuleuses histoires. Elle pris en compte mon conseil et elle adora les aventures qu'il nous narra. Le lendemain, aujourd'hui, nous sommes parti, elle a décidé de traverser la forêt. Elle n'est pas très profonde mais elle est très large et s'étant sur quelques miles. La contourner aurai pris beaucoup de temps.

Elle avançait sans peine dans les fourrés et moi je peinais à la suivre. Des oiseaux s'envolaient a notre passage et des lapins s'enfuyaient dans tout les sens. Nous devions être au cœur de la forêt car il n'y a presque plus de gibier dans les sous-bois. Une biche nous regarda une instant avant de s'enfuir. Nous continuâmes notre avancé la nuit. La procession est encore plus compliquée. Les branches me griffent la figure ça je n'arrive plus a les éviter ou les repousser. Après une longue peine nous avions traversé la Sal quelques heure après le couché du soleil.

Quand la lune perça les nuages et nous éclaira de sa lumière blanche je pu observer Eva. Elle venait d'enlevé sa cuirasse grise et les vêtements qu'elle portait me révélait la finesse de son corps. C'était la première fois en trois jour qu'elle enlevait son armure. Ses cheveux roux longeaient son dos et s’arrêtait un peu plus haut que ça taille. Ils étaient lisses ce qui trahissaient les cheveux et la barbe broussailleuse des nains. Son visage était beau lui aussi, elle avait des sourcils très fins, un nez un peu pointu et des yeux en amande. Ils étaient verts, mais un vert très profond.

Elle remarqua que je l'observais et elle me lança un regard interrogateur. Je lui rendis un sourire. Elle sortit de son sac un minuscule drapé noir et se glissa à l'intérieur. Je fis de même mais mon lit n'était qu'une vieille peau de mouton.

Chapitre 2 :

Lorsqu'elle m'éveilla le soleil était déjà haut, il devait être midi. On prit un déjeuner rapide pour ne pas perdre de temps. Mes jambes me faisaient encore un peu mal de notre traversée. Mais à part ça, tout vas bien, plus aucun obstacle pour le reste du voyage.

Je fus vite contredis. Un groupe de brigand nous arrêta.

ils étaient huit, une femme, un vieillard, un jeune et cinq hommes. La femme portaient une dague en main et un attirails de poignard longeait sa jambe gauche. Elle avait une chevelure noire qui était attachée et descendait un peux plus que ses épaules. Elle avait un visage ravissant en fait. Mais elle jetai un regard méprisant a Eva.

Le vieil homme la regardait d'un air songeur, comme si il perçait l'identité de la femme en armure qui se trouvait devant lui. Il ne portait qu'une toge qui avait vécue, sale et assez puante. Une amulette ou quelque chose comme ça pendait à son cou. Il devait être le sage de la bande. Il n'était pas très grand mais se tenait droit. Une barbe brune pendait a son menton. Et ses cheveux étaient coupés à ras. Une force mental se dégageait de l'individu.

Le plus jeune fit un pas en arrière en découvrant l'arme de l'elfe. Ce fut le plus rusé. Il n'avait rien de particulier comme les cinq hommes. Sauf que eux ils portaient des armes.

Les cinq autre furent très vite intéressé par la femme que j'accompagnai. Ils s'approchèrent. Je leur aurai surement dit d'éviter mais je n'ai jamais apprécié les brigands.
Eva leur fit comprendre qu'elle ne leur étais pas offerte en en envoyant deux au tapi avec la garde de son épée. La réaction des autres fut immédiate, ils reculèrent vivement mais un troisième ne su évité la dragonne d'Eva. Ils sortirent leurs armes.

- Arrêtez bande de porcs. Comment osez vous vous approchez d'une Kielne. Dit le vieillard.

Les deux derniers debout se figèrent et on sentait la peur qui venait de s'emparer d'eux.

-Une Kielne ? C'est une elfe. Allez tuez la, je veux sa bourse ! Dit la femme.

Les deux hommes restèrent sans réaction.

-Tu es définitivement stupide Marina. Une elfe au cheveux roux qui porte le blason d'un roi nain ? Où as tu vus ça ? Ouvre les yeux ou retourne a à tes études près de ta tante ! Réprima le Vieillard.

Marina ne mit pas longtemps a revoir sa position.

-Reculez ! On s'en va. Dit elle, renfrognée.

Ils ne prirent pas longtemps a s'en aller. Un d'eux se tenait les côtes. Eva a dut lui en casser une. Marina se pencha vers le vieux.

-Pourquoi m'as tu dis ça ? Murmura Marina. Ce n'étais pas nécessaire.

Elle continua a discuter avec lui mais Eva repris vite son chemin. Je dus abandonner l'écoute de leur conversation pour la suivre.

-Tu as été impressionnante. dis-je en la rattrapant. 

Elle ne m'adressa qu'un bref regard en disant " si tu n'avais pas été là, j'en aurai sûrement tué un."

Elle m'étonnai. Comment une femme pleine de finesse vue de l'extérieur pouvait être aussi sauvage avec une arme à la main.

Une petite forêt se dressait à notre gauche et un champs s'étandait sur la droite. La route que nous emprintion

Au début de notre voyage, je marchai à côté d'elle, mais maintenant, je préfère ne pas me trouver dans sa ligne de mire, ça pourrait être dangereux.

Mais la chance n'était pas avec moi, un loup de la région surgis des sous bois

 

Chapitre 2: John Astrals
Lorsqu'elle m'éveilla le soleil était déja haut, il devait être midi.
En me levant, je vis enfin les Pointes flamboyantes et le rouge en leur sommets, elles portent vraiment bien leur nom pensais-je.
Plus aucun obstacle pour le reste du voyage. Enfin normalement.
On atteignit Actof le lendemain et je n'arrivais toujours pas à détaché mes yeux d'Eva, tellement belle...
Elle m'envoya aller acheter des chevaux. J'essayerai de trouver les plus beaux si possible.
En arrivant à l'écurie un gros lourdaud m'interpella.
-Et! Oui vous ptit m'sieur, vous auriez pas une « ptite pièce ».
Je sortit ma bourse et je lui envoya une « ptite pièce » qui fut au passa ge attrapée par une main plus vive. L'homme qui l'avait attrapée était un soldat, un lion d'or si je ne me trompe pas.
Un lion d'or ici, impossible.
-C'est toi qui voyage avec Dame Eva ? Me demanda t'il.
-Dame ? Je ne savais pas, mais oui je voyage avec Eva dis-je plein de fièrté de voyagé avec un noble, et en quoi cela vous intéresse t'il ? demandais-je.
-Nous avions rendez-vous à Ifint mais puisqu'elle est ici tout ira plus vite dit le lion d'or.
-Euh..., vous pouvez me donner votre nom, Sir
-John Astrals, second de la guilde des lions d'or et frère d'Arok oeil d'or, ton empereur précisa t'il.
Le frère de l'empereur, c'est vraiment étonnant et plus que ce soit grâce à Eva.
Il avait les cheveux bruns, des sourcils broussailleux, des yeux verts, une carrure impressionnante
mise en valeur grâce à son armure d'or.
L'or du soleil, c'est comme ça qu'ils l'appellent, le bronze des monts de Brat.
Aussi résistant que l'acier et aussi étincelant que le soleil.
-Vous n'avez pas peur d'annoncer votre statut, ce qui veut dire que la peur n'a presque aucun effet sur vous...
-Presque! Tu es bien fou d'oser me dire cela, la peur ne me fait aucun effet Sayen Fyander, tu entend, aucun!
-Comment... Comment connaissez vous mon nom ?
-Je te connais depuis bien plus longtemps que vous n'oseriez imaginer dit John d'une voix remplie de tristesse.
-Par où... D'où me connaissez vous ? Demandai-je confus
-De ton père Sayen dit-il d'un ton morne.
-De mon père...
-Oui de ton père. Au fait que fait-il comme métier maintenant ? Je préférais quand il était le chef de notre guilde, il était le meilleur et il l'est toujours...
-Chef de votre guilde... Le meilleur...
-Exactement comme son père, hein Eva.
-Exact John dit Eva d'un ton moqueur
Je ne put m'empêcher de sursauter
-Il répète tout, comme son père et il n'arrête pas de sursauter... expliqua John
-Et il me trouve vraiment charmante... compléta Eva
Je sentit mes joues brulées
-... Et je l'aime bien aussi d'ailleurs, plus que son père, vraiment plus dit-elle d'un ton que je n'oublierai pas.
Je ne pouvait en supporter plus, je partit en marchant, incapable de courir et totalement confus.