free counters

"Le passé se prélasse derrière nous sans qu'on puisse se retourner."

 

Célor Chapelle

"La souffrance est parfois plus délicate que l'abandon."

 

Célor Chapelle

"Si vivre comme un Dieu c'est vivre comme un homme alors mon choix est fait."

Célor Chapelle

"L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est."

Albert Camus

"L’habitude du désespoir est pire que le désespoir lui-même."

Albert Camus

"Dieu lui-même croit à la publicité : il a mis des cloches dans les églises."

Aurélien Scholl

Le Petit Monde

Explication

Le projet consistait à offrir une vue sur un monde que l'on inventerait.

J'ai découvert ce monde chez un ami.

En se rapprochant on peut découvrir bien des choses.

Comme cette sorte de nuage qui est lui même une créature de ce monde.

Par un phénomène inexplicable je pus voir cette ville bouger. Elle se déplaçait sans obéir à aucune lois scientifiques que je connaisse.

Mais l'on peut aussi découvrir le moyen de locomotion de cette ville. C'est-à-dire: les pieds. On peut les voir ici. Et on peut aussi revoir ce nuage étrange.

Je peux vous affirmer que cette chose vole! C'est le moyen de transport des Nabiens (nom que j'ai donné aux habitants, encore inconnus, de cet endroit). Et cet engin, je l'ai nommé: "Naby".

Cet endroit, où les Nabys se posent, est une des entrée de cette ville.

Cette ville possède plusieurs entrées, en voici une autre.

Cette ville est mystérieuse. La première créature que j'y ai rencontré est celle-ci. Une fourmi très particulière, car son corps de verre est un sablier qui indique l'heure dans ce pays. Le jour, elle se tient à quatre pattes et le liquide coule doucement et le soir, elle se pend les pattes en arrière et le liquide coule dans l'autre sens. J'ai pu découvrir qu'il n'y avait que 6h dans leur journée et que donc, une heure équivalait à deux heures chez nous.

Après de longues observations, j'ai vu ceci en bas de panneaux, que je dis, de circulation. Cette chose est un organisme vivant qui sert uniquement à transférer les informations venant d'autres créatures identiques qui reçoivent aussi ces infos d'autres créatures identiques et ainsi de suite. Mais au début de cette chaine doit se trouver une de ces créatures. Et seule celle-là donne véritablement les ordres ou bien une autre gamme de bestioles gèrent le Tape-Tout général.

Après de longues observations, j'ai aperçu ceci en bas des panneaux ,que je dis, de circulation. Cette chose est un organisme vivant qui possède quatre doigts. Il tape sur une sorte de clavier gravé dans le sol, qui se trouve devant cette créature.

J'ai appellé cette chose "Tape-Tout".

Il sert uniquement à transférer les informations venant d'autres créatures identiques qui ressoivent aussi ces infos d'autres créatures identiques et ainsi de suite. Mais au début de cette chaine doit se trouver une de ces créatures. Et seule celle-là donne véritablement les ordres ou bien ou autre gamme de bestioles gèrent le Tape-Tout général.

En continuant à observer cet endroit, jour àprès jour, j'ai vu arriver un nouveau panneau. Il y avait déjà un Tape-Tout à la base d'un des deux pied. Une fois le panneau placé, de petites créatures sont arrivées. Elles sont passées sur un petit pont, que je n'avais jamais vu auparavant. Une fois qu'elles sont arrivées devant le Tape-Tout, elles se sont mise à graver un quadrillage devant lui. Quant elles eurent fini, je pu constater que ce quadrillage était, en fait, le clavier qui servirait au Tape-Tout.

Je n'ai pas trouvé de nom orignal pour ces petites créatures. Je les ai donc nommées "Graveurs".

J'ai analysé le corps d'une autre petite créature qui suivait les Graveurs. C'est une sorte de mélange de couleurs et je peux vous assurer que ce n'est pas inofensif: ça pique! Cette chose possède un dard, et elle est sûre de pas vous manquer! Elle voit à 360 degré et son nez se situe de l'autre côté du corps. Celui-ci est flasque et totalement mou. J'ai eu le réflex de lui marcher dessus après qu'elle m'ait piqué et elle était encore en vie après! Son corps se situe en dessous de sa carapace et elle est si dure qu'elle a resisté à la pression de tout mon corps.

Alphabet

L'alphabet n'est pas encore accessible car je n'ai pas encore eu l'occasion de le retranscrire sur une feuille A4

Galerie

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Yanaëlle (lundi, 20 juin 2011 17:45)

    Waw, quelle imagination :D il est trop bien ton petit monde :). Mais si je peux me permettre, c'est un peu le royaume des fautes d'orthographe :P.